Accueil
 
 
  Conditions spéciale cette année pour le doré et achigan dans plusieurs zones.
 
  Scandale des paiements pour la mise à l’eau d’une embarcation.
 
 

Historique de la carrière du pêcheur professionnel Raymond Carignan.


Dès l’âge de 15 ans, Raymond Carignan rêve de devenir un pro. Originaire de l’est de Montréal il voyage beaucoup à cause des fonctions de son père Roger, de l’est de l’Ontario a la Floride en passant par les Cantons de l’est il apprend avec ces déplacements à pêcher toutes les espèces de poissons populaires d’ Amérique du Nord.

Il commença sa carrière comme gérant du département de la pêche d’un magasin faisant partie d’une chaîne nationale et commence à guider des gens avec son embarcation. Vu qu’il réussissait à faire prendre des grosses prises régulièrement à ces clients il décidait à 18 ans de faire ses débuts sur le circuit de tournois professionnels. Comme la recrue la plus jeune de l’histoire cette première saison fut difficile mais l’expérience acquise de la première saison est récompensée au tout début de la deuxième avec une victoire au tout premier tournoi de cette deuxième saison. Depuis 1980, Raymond Carignan a participé à plus de 200 tournois et a remporté 90 fois le titre de champion.

Il a été champion de pêche du Québec en 1981 et 1982 puis en 1993 il remporte le prestigieux Budweiser National Walleye Championship avec une nouvelle marque mondiale titre qui lui donne le trophée pêcheur de l’année au Canada une première pour un pêcheur Québécois.

De 1984 à 2000 il domine le circuit national Canadien et bat son propre record mondial au Budweiser National Walleye Championship en 1997 de plus il se qualifie pour le East Coast Pro Bass Classic aux U.S.A. et aussi devient le premier Canadien de l’histoire à garder la première position trois jours de suite pour le doré en compétition nationale de haut niveau. Il est le seul Québécois à avoir remporter des tournois de pêche professionnel à l’extérieur de la province et du pays. On peut facilement conclure que Raymond Carignan a dominé le circuit Canadien un peu comme Rolland Martin et Bill Dance ont dominé le circuit B.A.S.S. à leurs meilleures années.

Avec l’introduction des cassettes “Dorémania” et “Walleye Strategy” en 1987 Raymond Carignan débute dans le domaine de la vidéo éducative. A ce jour ces cassettes et DVD sont de loin les meilleurs vendeurs de l’histoire Canadienne de la production vidéo. 

1988 Diffusion de “Au Bout De La Ligne” la première série de télévisions sur la pêche produite par Raymond Carignan sur le réseau Radio-Canada. 1989 Début de la série “Au Bout De La Ligne” sur le réseau TQS.

1990 à 1991 Diffusion d’une nouvelle série Chasse et Pêche “Expédition” animée par Raymond Carignan et Henri Bergeron sur Radio Canada.

1992 à septembre 1998 diffusion de la populaire série Passion Plein Air à TQS animé par Raymond Carignan et/ou André Côté ou Yves Blouin.

Novembre 1997 à février 1998 diffusions de Passion Plein Air à RDS. Décembre 1997 marque aussi le début de Passion Plein Air dans cinq pays d’Europe.

En 1998 Raymond Carignan lance l’ultime DVD éducatif sur la pêche Stratégies et techniques.

De 1995 à 1998 la série remporte un Can Pro, quatre OWC AWARD et le prix Alcan. Pour toutes ces distinctions il s’agit d’une première historique pour une production plein air Québécoise.

Janvier 1999 : Débuts de la diffusion de Passion Plein Air à RDS.

Août 2000: Le premier tournage pêche plein air de l’histoire produit en vidéo Haute-Définition au lac Mistassini par l’équipe de Passion Plein Air.

Février 2001: Diffusion du premier reportage pêche plein air de l’histoire monté en vidéo Haute-Définition au lac Mistassini par l’équipe de Passion Plein Air.

Mai 2001: La série remporte le prestigieux ALCAN OWC AWARD.

Décembre 2001: Début de la série Outdoor Passion sur les réseaux Américains et Canadiens, en prime time une grande première pour une production plein air Québécoises.

Février 2002: Première mondiale. Diffusion en HD d’une émission de Outdoor Passion partout au États-Unis en prime time. C’est la première fois de l’histoire qu’un reportage plein air est tourné, monté et diffusé en vidéo Haute-Définition. 

Juillet 2005; Début de la série Outdoor Passion HD sur le réseau Américain The Outdoor Channel 2 HD 100% en Haute-Définition en prime time une grande première pour une production plein air Québécoise.

Février 2003 à 2007: Gagnant de 8 premier prix Golden Moose awards au US comme meilleure émission Plein Air en Amérique du Nord.

Janvier 2008. Première Québécoise. Diffusion HD d’une émission Passion Plein Air partout au Québec sur RDS HD. C’est la première fois de l’histoire du Québec qu’une émission plein air est diffusée en Haute-Définition. Les côtes d’écoutes on augmenter de 30% des la première semaine.

En 2009 et 2010 l’augmentation est encore plus spectaculaire.

Aujourd'hui Raymond collabore à 10 publications plein air et domine les circuits professionnels nord-est Américain. Il a gagner plus de $200,000.00 en bourse soit le record de tout les temps pour un pêcheur Québécois pour ce qui est des gains monétaires en tournois.

PASSION PLEIN AIR la référence chasse et pêche en haute définition au RÉSEAU DES SPORTS.

     
  Venez consulter nos écris sur différents sujets.
 

Venez visionner nos émissions en ligne des deux dernières saisons.

  Venez visionner nos capsules techniques pour en apprendre d'avantage.



Passion Plein Air © Copyright 2014

L'émission chasse et pêche par excellence avec Raymond Carignan et Christian Gauthier